Réalisations régionales

Île-de-France

ALTAREA COGEDIM - GREEN LANE

LE DESIGN DU PROGRAMME ET SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Le programme s’est connecté au cœur de Ville avec la création d’une promenade végétale, qui reliera la rue de Benfleet et le Square des Mares. Ce parcours piétonnier forme un espace ouvert au droit des bâtis de l’opération, permettant leur desserte.
Cet axe principal répond au concept de « vallée urbaine » par une forte végétalisation et par la création de noues sinueuses le long du site.
Les architectes ont conçu des bâtiments intégrant des matériaux nobles tels que le bois, la brique, des enduits talochés soulignant les décrochements de façade et offrant du relief à l’ensemble immobilier.

 

CONFORT DU LOGEMENT ET SYSTEME ENERGETIQUE

Les logements sont conçus pour être optimisés et fonctionnels. Des prestations qualitatives ont été privilégiées (chape acoustique, meuble vasque, parquet, vidéophone…). Les grandes typologies présentent systématiquement une annexe extérieure améliorant le bien-être des résidents.
Ce sentiment de confort est accentué par la division de l’opération en 7 bâtiments, favorisant la multi-exposition des appartements.
L’opération est certifiée NF Habitat HQE, offrant une meilleure qualité environnementale, peu énergivore, visant à réduire l’impact énergétique, conformément à la RT 2012 anticipée.

 

SITE WEB : ALTAREA COGEDIM