Actu

CP - LES LAURÉATS 2018 DES PYRAMIDES D’ARGENT DE LA FPI ILE-DE-FRANCE

12 Avril 2018
Le 11 avril 2018, la Fédération des Promoteurs immobiliers d’Île-de-France (FPI IDF), présidée par Marc VILLAND, a tenu sa soirée annuelle de remise des prix du concours des Pyramides d’Argent.
Pierre BÉDIER, Président du Conseil départemental des Yvelines, était le Président du jury qui a, cette année, distribué 6 prix. Jean-Philippe DUGOIN-CLÉMENT, Vice-Président du Conseil Régional d’Île-de-France en charge de l’environnement et du développement durable et maire de Mennecy était également présent. Les partenaires de cet évènement ont tous pris part à la remise de prix : APAVE, Banques populaires, Chevreuse courtage, Crédit-Foncier-SOCFIM, EDF, GIP, GRDF et SMABTP.
 
Organisé chaque année depuis 15 ans, le concours des Pyramides d’Argent récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents répondant à des critères thermiques, d’intégration environnementale, de durabilité, de mixité et d’innovation. Les lauréats récompensés concourent désormais à la Pyramides d’Or et aux Pyramides de Vermeil qui se dérouleront en juin et qui désignent les meilleurs projets au niveau national.
 
Les lauréats :
Grand Prix régional (Crédit foncier-SOCFIM)
« Allure », Ogic et Demathieu Bard, programme achevé de 121 logements en R+15, R+7 et 9 maisons de ville dans le 17ème arrondissement de Paris.
Architectes : Fresh Architectures et Itar Architectures
 
Prix de la conduite responsable des opérations (APAVE)
« Green Lane », Altarea Cogedim, programme de 280 logements en accession libre et 30 logements locatifs sociaux repartis en 7 bâtiments à Romainville (93). Achèvement prévu au 2ème semestre 2020.
Architectes : RVA et MP-A
 
Prix de l’innovation d’entreprise (GIP)
« Bastion de Bercy », Pitch Promotion, centre d’hébergement d’urgence dans le 12ème arrondissement de Paris permettant d’accueillir 300 personnes, mis en place pour 7 ans.
Architecte : Moonarchitectures
 
Prix de la mixité urbaine (Chevreuse courtage)
« Westinghouse », Altarea Cogedim, programme de 600 logements, 5 résidences services, 6 000 m2 de commerces, activités et services à la personne à Sevran (93). Achèvement prévu au 3ème trimestre 2020.
Architecte : Lin
 
Prix de l’immobilier d’entreprise (SMABTP)
« Le Jour », Pitch Promotion, restructuration et agrandissement d’un immeuble de bureaux de 25 000 m2 dans le 14ème arrondissement de Paris. Programme achevé.
Architectes : Studios Architecture et Agence Bruther
 
Prix du Grand Public (GRDF)
« Green Lane », Altarea Cogedim, programme de 280 logements en accession libre et 30 logements locatifs sociaux repartis en 7 bâtiments à Romainville (93). Achèvement prévu au 2ème semestre 2020.
Architectes : RVA et MP-A